Vous etes ici: Accueil Communication Communiqués Coummuniqué sur la réunion d'information du samedi 22 octobre

Le site de l'USDIFRA

DEMAIN L’INDEMNISATION

Une réunion du conseil d'administration se tiendra chez notre ami Luc Bossert
Vendredi 25 novembre 2011, à 17 heures
Auberge de Pémoura
32150 Monclar d'Armagnac

Cette réunion sera suivie, le lendemain, d'une réunion publique d'information
Samedi 26 novembre 2011, à 10h
Restaurant Le Brazero
Avenue des Pyrénées (Rte de Tarbes)
32000 Auch
Tél : 05 62 05 16 11

Bienvenue sur le site de l'USDIFRA

Coummuniqué sur la réunion d'information du samedi 22 octobre

Envoyer Imprimer PDF

logo_comusdifra

L'USDIFRA informe qu'elle tiendra son assemblée générale annuelle ainsi qu'une importante réunion d'information le samedi 22 octobre à 10H30 à Frontignan, à l'adresse suivante :

Restaurant les Pyramides
Zone Industrielle
34110 LAPEYRADE-FRONTIGNAN

C'est la première fois depuis plusieurs années que l'assemblée générale de l'USDIFRA se tiendra dans le département de l'Hérault.

la réunion d'information qui suivra a pour but d'informer l'importante communauté de rapatriés de l'Hérault et du Languedoc Roussillon des récents développements intéressant la communauté rapatriée et des actions de l'USDIFRA.

Elle revêt une importance toute particulière en raison de l'actualité très chargée et des différentes attaques qu'ont subies les rapatriés ces dernières semaines et dont ils continuent à faire l'objet.

Les difficultés rencontrées pour solutionner les derniers dossiers de réinstallation seront discutées ainsi que les diverses possibilités qui subsistent pour aider les rapatriés dans la difficulté.

Seront évoqués aussi les différentes actions en justice engagées contre l'Etat pour réparer les injustices dont les rapatriés ont été les victimes. Il s'agit notamment :

  • Des demandes concernant le remboursement des intérêts sur les sommes indûment prélevées par l'Etat, au titre de l'Article 46, sur les indemnisations et restituées près de 30 ans plus tard.
    Des demandes concernant le solde encore du sur l'indemnisation 48 ans après la spoliation.
    De la requête internationale contre l'Algérie.

Enfin, il sera discuté de l'Union proposée par l'USDIFRA à toutes les associations de rapatriés afin que la communauté rapatriée soit enfin écoutée au seuil du cinquantenaire anniversaire de son exode et des importantes échéances électorales qui coïncideront en 2012.

L'USDIFRA a été créée en août 1965 quand de nombreux rapatriés d'Algérie ont connu de grosses difficultés morales et matérielles de réinstallation après leur exode forcé.
Depuis sa création, elle s'est fixée pour mission de défendre essentiellement leurs intérêts matériels, ce qui a permis d'atténuer certaines difficultés matérielles et morales de réinstallation qu'ils rencontraient. Cette action concernant la réinstallation est toujours en cours aujourd'hui.

L'USDIFRA a aussi été à l'origine de l'action judiciaire collective devant la commission internationale des Droits de l'Homme de l'ONU.

 

Publicités

firefox-wordmark-horizontal

 

 Pour une meilleur navigation sur le net !

Facebook

Mène Gabriel | Créez votre badge