Vous etes ici: Accueil Communication L'Union

Le site de l'USDIFRA

DEMAIN L’INDEMNISATION

Une réunion du conseil d'administration se tiendra chez notre ami Luc Bossert
Vendredi 25 novembre 2011, à 17 heures
Auberge de Pémoura
32150 Monclar d'Armagnac

Cette réunion sera suivie, le lendemain, d'une réunion publique d'information
Samedi 26 novembre 2011, à 10h
Restaurant Le Brazero
Avenue des Pyrénées (Rte de Tarbes)
32000 Auch
Tél : 05 62 05 16 11

Bienvenue sur le site de l'USDIFRA

L'union

Suite réunion du CNSUR

Envoyer Imprimer PDF

Monsieur le Président, cher Compatriote et cher Ami,

Permettez-moi de revenir vers vous au sujet de l'Union des rapatriés qu'il nous parait de plus en plus urgent de compléter. En effet, nous ne sommes plus qu'à quelques mois de l'année 2012 qui représente un marqueur d'une importance capitale pour l'avenir de la communauté rapatriée.

Dans ma lettre du 21 mars, Je vous proposai de participer avec nous aux Etats Généraux des Rapatriés.

Nous tiendrons une réunion préparatoire le samedi 21 mai à 10H30 au Sanctuaire de Santa Cruz à Nîmes.

Je serais très heureux si vous pouviez être avec nous ce jour là et je suis persuadé que votre présence apporterait une pierre importante à l'édifice que nous sommes en train de construire.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que nous parlions de points qu'il vous parait nécessaire d'évoquer ou si vous avez des questions sur les objectifs ou la méthode.

Je vous adresse, cher Président, cher Compatriote et cher Ami, l'expression de mes salutations les plus amicales.

Gabriel Mène

 

"Lettre adressée à tous les Présidents d' Associations, Cercles et Amicales en vue des états généraux des repliés et Rapatriés."

"Lettre adressée à tous les Présidents d' Associations, Cercles et Amicales en vue des états généraux des repliés et Rapatriés."
Mis à jour ( Lundi, 11 Avril 2011 22:50 )
 

Réunion du CNSUR, samedi 21 mai au sanctuaire de Santa Cruz

Envoyer Imprimer PDF

reunions

Cher Ami,

Comme je vous l'ai écrit le 21 mars, nous aurons une nouvelle réunion du CNSUR le samedi 21 mai au sanctuaire de Santa Cruz à 10H30.

Cette réunion sera une réunion préparatoire pour les Etats Généraux des rapatriés qui auront lieu à Port Barcarès le 27 aout.

Je vous propose également de mettre à l'ordre du jour les comptes rendus des commissions ainsi que le thème de l'élargissement de notre Union.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez ajouter d'autres points à l'ordre du jour.

En attendant le plaisir de vous revoir, je vous adresse mon amical souvenir.

Gabriel Mène

Le Président

 

 

 

 

 

Cher Ami,

 

 

 

Comme je vous l’ai écrit le 21 mars, nous aurons une nouvelle réunion du CNSUR le samedi 21 mai au sanctuaire de Santa Cruz à 10H30.

 

Cette réunion sera une réunion préparatoire pour les Etats Généraux des rapatriés qui auront lieu à Port Barcarès le 27 aout.

 

Je vous propose également de mettre à l’ordre du jour les comptes rendus des commissions ainsi que le thème de l’élargissement de notre Union.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez ajouter d’autres points à l’ordre du jour.

 

En attendant le plaisir de vous revoir, je vous adresse mon amical souvenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabriel Mène

Mis à jour ( Lundi, 11 Avril 2011 22:52 )
 

communiqué : vers la paix des mémoires

Envoyer Imprimer PDF
logo_comusdifraL'USDIFRA vient d'être informée de l'organisation du colloque « vers la paix des mémoires » avec le soutien annoncé de la Maison des Agriculteurs Français d'Algérie.

Les organisateurs de ce colloque estiment qu'avec la proximité du cinquantième anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie est venu le temps de travailler à la Paix des mémoires et de bâtir avec l'Algérie un dialogue libéré de polémiques et de surenchères.

L'USDIFRA estime nécessaire de rappeler que la communauté des Français d'Algérie a souffert et continue de souffrir de dommages moraux et matériels considérables dont sont responsables les deux états et qui n'ont été à ce jour ni reconnus ni indemnisés.
Le temps passé depuis l'exode des Français d'Algérie, loin d'avoir guéri les blessures, n'a fait qu'exacerber le sentiment d'injustice ressenti par notre communauté qui est toujours dans l'attente des mesures réparatrices.

Lire la suite...
 

L'Union

Envoyer Imprimer PDF

Chers compatriotes et amis,

En ce début d'année 2010 je voudrais tout d'abord vous adresser mes meilleurs voeux mais aussi tenter, une fois encore, et sans aucun intérêt personnel, de mettre en place une Union pour agir de façon ordonnée à l'approche d'un rendez-vous électoral important.

Notre temps est aujourd'hui compté et nous ne pouvons plus continuer à entretenir, entre frères d'un même pays qui nous a vus naître, cette malédiction que nous traînons depuis 48 ans, à savoir « LA DIVISION ».

Certes il y a eu beaucoup de tensions et de querelles entre nous et si nous avions eu la sagesse, à chaque fois de nous expliquer, nous nous serions rendu compte que rien ne motivait de tels comportements. Nous avons aussi dû faire face à des intérêts partisans et politiques, à des ambitions, des désirs de mieux faire, c'est-à-dire à tous les ingrédients à même de nous conduire à nous affronter verbalement avec agressivité et intolérance.

Durant toutes ces années nombre d'entre nous ont rejoint leurs ancêtres. D'autres, atteints dans leur chair, se sont découragés et ont envisagé de tout abandonner.

Et pendant tout ce temps nos compatriotes ont attendu un sursaut de conscience de la part de leurs représentants espérant toujours voir se réaliser cette union tant désirée.

Sommes-nous capables de faire taire, en ce début d'année 2010, tout ce qui nous a jusqu'à présent divisé et de privilégier tout ce qui peut nous rapprocher ?

Lire la suite...
 

Publicités

firefox-wordmark-horizontal

 

 Pour une meilleur navigation sur le net !

Facebook

Mène Gabriel | Créez votre badge