Vous etes ici: Accueil Savoir-faire Pied Noir 5 ème Salon du SFPN 2010 Communiqué 5 éme salon du SFPN

Le site de l'USDIFRA

DEMAIN L’INDEMNISATION

Communiqué 5 éme salon du SFPN

Envoyer Imprimer PDF
logosalonsavoir-faireChers amis,

Nous voilà en 2011, à six mois de ce qui devient la manifestation incontournable de notre communauté pied-noire, toutes générations confondues.
Le Salon du Savoir-faire Pieds-noirs 2011 fêtera son cinquième anniversaire et nous le baptiserons le Salon de l'Union de toutes nos structures associatives.

Nous devrons, grâce à une équipe restreinte mais dévouée, imaginer, concevoir, lancer et développer cette manifestation tournée vers l'avenir de façon à offrir à nos compatriotes, qui ont de leurs mains conçu, créé des produits du terroir, des oeuvres d'art, des technologies nouvelles, la possibilité de venir montrer, exposer et divulguer leur savoir-faire.

 

Ce salon, ancré à Port Barcarès, se déroulera cette année les 26,27 et 28 août au Mas de l'Ille.
Cette manifestation est aujourd'hui une réalité rendue possible grâce à la collaboration et à l'aide apportée par Madame Joëlle Ferrand, maire de Port Barcarès et par toute l'équipe qui l'entoure, le personnel municipal et la population accueillante de cette jolie cité méditerranéenne qui nous rappelle tellement les rivages de nos beaux départements d'Algérie et des provinces d'Afrique du Nord. Nous sommes maintenant grâce à tout cela chez nous à Port Barcarès.

La municipalité renouvelle cette année sa participation à ce cinquième Salon du Savoir-faire Pieds-noirs que nous voulons encore plus attractif, plus joli et plus ambitieux que les précédents.
Pour cela j'ai besoin de vous tous mes amis fidèles qui m'accompagnez dans cette organisation, Alain Bartoli et Pierre Aloy sur place, Jean Granarolo de Sud Est Magazine, ainsi bien sûr que tous les exposants qui par leur présence assurent la réussite de cette manifestation.

Le thème doit être cette année celui de l'union afin de préparer la commémoration du cinquantenaire de notre exil. Toutes les associations et amicales seront invitées à participer. Le programme festif sera lui aussi à la hauteur de l'événement. Nous comptons sur la participation de chanteurs renommés. Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous communiquer le programme définitif.

Place au travail de tous pour organiser ce cinquième Salon du Savoir-faire Pieds-noirs afin d'en faire une réussite et de rendre leur fierté à tous nos compatriotes.

Recevez chers amis mes salutations les plus amicales.

Gabriel Mène

 

Publicités

firefox-wordmark-horizontal

 

 Pour une meilleur navigation sur le net !

Facebook

Mène Gabriel | Créez votre badge